SOWELL S’ENGAGE POUR LA PROTECTION DE VOS DONNEES
Parce que la relation et la confiance sont nos premières priorités, nous nous engageons à appliquer une politique très stricte de vos données personnelles. Cette politique est une véritable charte de bonne conduite qui concrétise nos engagements pour protéger votre vie privée.
PARTICULARITÉS DE LA RÉSERVATION D’UN PRODUIT HÔTELIER
En réservant un séjour par l’intermédiaire de SOWELL, vous donnez obligatoirement votre consentement pour le traitement, la collecte et traite d’un minimum incompressible de données à caractère personnel à des fins de gestion des réservations et des clients ainsi que pour les besoins de la facturation et des paiements. Ces données sont vos noms, prénoms, nombre et âges des participants, adresse postale, téléphone et email, préférences personnelles et préférences de séjour. Sans ces données vitales, il nous est impossible de vous prendre une réservation, vous accueillir, encaisser vos règlements et personnaliser votre séjour comme il se doit. La charte / politique de confidentialité détaille ci-dessous quel usage sera fait de vos données, quelles données supplémentaires pourraient être recueillies et quels sont vos droits de modification ou suppression.
Pour toute question ou demande à ce propos, veuillez contacter le responsable des données mentionné en fin de page.
CONSENTEMENT
Par « donnée personnelle », nous entendons toute information collectée et enregistrée dans un format qui permet de vous identifier personnellement, soit directement (ex : nom) ou indirectement (ex : n° tél – courriel) en qualité de personne physique. Avant de nous transmettre ces informations, nous vous recommandons de prendre connaissance de la suite de ce document décrivant notre politique en matière de protection de la vie privée de nos clients.
Cette Charte de protection des données personnelles fait partie des conditions générales qui régissent nos services. En acceptant nos conditions générales, vous acceptez expressément les dispositions de cette Charte. Pour un bon fonctionnement de vos services
PRINCIPES DE PROTECTION DE VOS DONNEES PERSONNELLES
- Transparence : lors de la collecte et du traitement de vos données personnelles, nous vous communiquerons toute information et vous informerons de la finalité et des destinataires des données.
- Légitimité : nous collecterons et traiterons vos données personnelles uniquement aux fins qui sont décrites dans la présente politique.
- Pertinence et exactitude : nous ne collectons que les données personnelles nécessaires au traitement des données et à la fourniture du service. Nous prendrons toutes les mesures raisonnables pour vous garantir que les données personnelles que nous conservons sont exactes et à jour.
- Conservation : nous conserverons vos données personnelles pendant la période nécessaire aux fins du traitement des données conformément aux exigences prévues par la loi.
- Accès, rectification, opposition : vous avez la possibilité d’accéder, de modifier, de corriger ou de supprimer vos données personnelles. Vous pouvez également vous opposer à l’utilisation de vos données personnelles notamment afin de ne pas recevoir de prospection commerciale. Les coordonnées du responsable de protection des données figurent en fin de page.
- Confidentialité et sécurité : nous mettrons en place les mesures techniques et organisationnelles raisonnables pour protéger vos données personnelles contre l’altération ou la perte accidentelle ou illicite ou l’utilisation, la divulgation ou l’accès non autorisé.
- Partage et transferts internationaux : nous pouvons partager vos données personnelles au sein du groupe SOWELL ou avec des prestataires de service aux fins exposées dans la présente politique. Nous ne partagerons pas vos données gratuitement ou en échange de rémunération à des partenaires commerciaux sans un accord préalable de votre part. Nous prendrons des mesures appropriées pour garantir la sécurité du partage et du transfert.
Pour toute question sur les 7 principes de Protection des Données SOWELL, veuillez contacter le responsable de protection des données dont les coordonnées figurent en fin de page.
CHAMP APPLICATION
La présente Charte s’applique :
- À tous les traitements de données mis en œuvre dans nos hôtels membres et gérés, c’est à dire opérant sous une marque du groupe SOWELL ou sous une appellation propre.
- À tous les sites web de réservation SOWELL, notamment sowell.fr mais aussi aux sites hébergés en sous domaine sur le domaine principal .sowell.fr
A QUEL MOMENT VOS DONNEES PERSONNELLES SONT-ELLES COLLECTEES ?
Les données personnelles peuvent être collectées à tout moment de votre processus de réservation (prospection avant réservation, réservation, avant séjour, sur place à l’établissement, après séjour) :
- Dans le cadre d’une réservation :
- Réservation d’un hébergement sur notre site internet ou auprès de notre centrale de réservation ;
- Formalités d’arrivée / départ en réception et règlement ;
- Consommation au bar, au restaurant de l’hôtel ou consommation de tout service et activité pendant séjour ;
- Demandes de renseignement, réclamations et/ou litiges.
- Participation à des programmes ou animations marketing :
- Enregistrement dans les programmes de fidélisation ;
- Contribution à des enquêtes de satisfaction relatives au séjour comme aux services proposés ;
- Concours ou jeux en ligne ;
- Abonnement à des newsletters, afin recevoir des offres et des promotions par email.
- Transmission d’informations en provenance de tiers :
- Tours opérateurs, Agences de voyage, Systèmes de réservation par GDS, autres, … ;
- Activités Internet :
- Connexion aux sites SOWELL (adresse IP, cookies) ;
- Formulaires de collecte en ligne (réservation en ligne, questionnaires, pages SOWELL sur les réseaux sociaux, dispositifs de connexion tels que Facebook Login…).
QUELLES SONT LES FINALITES ?
Nous collectons vos données personnelles dans le but de :
- Remplir nos obligations vis-à-vis de nos clients.
- Gérer la réservation des chambres et des demandes d’hébergement :
- Établissement et conservation des documents légaux en conformité avec les normes comptables ;
- Gérer votre séjour à l’hôtel :
- Suivi de vos consommations (téléphone, bar, payTV, …)
- Gestion des accès aux chambres
- Gestion interne de liste de clients ayant eu un comportement inapproprié lors de leur séjour à l’hôtel (agressions et incivilités, non-respect du contrat hôtelier, non-respect des règles de sécurité, vols, dégradations et vandalisme ou incidents de règlement).
- Améliorer notre service hôtelier, notamment :
- Traiter de vos données personnelles dans notre programme marketing client, afin d’effectuer des opérations marketing, de promotion de marques et d’avoir une meilleure compréhension de vos besoins et de vos souhaits ;
- Adapter nos produits et services afin de répondre au mieux à vos demandes ;
- Personnaliser les offres marchandes et les messages relationnels à votre attention ;
- Vous informer des offres spéciales et de tout nouveau service créé par SOWELL ou l’un des établissements membre ;
- Gérer notre relation avec nos clients avant, pendant et après votre séjour :
- Gestion du programme de fidélisation ;
- Qualification de la base de données clients ;
- Opérations de segmentation basées sur l’historique de réservation et vos habitudes de voyage des clients en vue de l’envoi de communication ciblées ;
- Prévoir et anticiper les comportements futurs ;
- Établissement de statistiques et de scores commerciaux, et effectuer du reporting ;
- Fournir des données de contexte à l’outil de push d’offres lorsqu’un client visite un site internet du Groupe ou lorsqu’il effectue une réservation ;
- Connaître et gérer les préférences des clients fidélisés ou non ;
- Vous communiquer les newsletters, promotions et offres touristiques, hôtelières ou de services, ou les offres des partenaires de SOWELL ou vous contacter par téléphone ;
- Effectuer la gestion des demandes de désabonnements aux newsletters, promotions, offres touristiques et enquêtes de satisfaction ;
- Effectuer la prise en compte du droit d’opposition ;
- Rechercher par un service téléphonique dédié les personnes présentes dans les hôtels du groupe SOWELL en cas d’événements graves impactant le site concerné (catastrophes naturelles, attentats,…) ;
- Procéder à des recoupements, analyses et combinaisons via un tiers de confiance de vos données collectées à l’occasion de la réservation ou de votre séjour, afin de déterminer vos centres d’intérêts, votre profil client et nous permettre de vous adresser des offres personnalisées.
- Améliorer les services de SOWELL notamment :
- Réalisation d’études et d‘analyses des questionnaires et commentaires clients ;
- Gestion des réclamations ;
- Vous faire bénéficier des avantages de notre programme de fidélisation.
- Sécuriser et améliorer votre utilisation des sites web de SOWELL notamment :
- Amélioration de la navigation
- Mise en œuvre de la sécurité et prévention des fraudes
- Se conformer aux législations locales (par exemple conservation de documents comptables)
CONDITIONS D’ACCÈS PAR DES TIERS DE VOS DONNÉES PERSONNELLES
Pour vous garantir un droit d’accès et de modification nous devons partager vos données personnelles avec des destinataires internes et externes, dans les conditions suivantes :
- Au sein du groupe SOWELL : afin de vous fournir le meilleur service, nous pouvons partager vos données personnelles et donner un accès aux personnels autorisés de nos entités, notamment :
- Personnel hôtelier ;
- Personnels de réservation utilisant les outils SOWELL de réservation ;
- Services Informatiques ;
- Partenaires commerciaux et services marketing ;
- Services médicaux éventuellement ;
- Services juridiques éventuellement ;
- Généralement, toute personne appropriée des entités du groupe SOWELL pour certaines catégories spécifiques de données personnelles.
- Avec des fournisseurs prestataires de services et partenaires : vos données personnelles peuvent être transmises à un tiers dans le but de vous fournir des services et d’améliorer votre séjour, notamment :
- Prestataires de services externes : Sous- traitant informatique, centres d’appels internationaux, banques, émetteurs de carte de crédit, avocats externes, routeurs, imprimeurs.
- Sites de réseaux sociaux : Afin de vous permettre de vous identifier aisément sur le Site sans avoir besoin de remplir un formulaire d’inscription, SOWELL a mis en place le système Facebook Login. Si vous vous connectez en utilisant le système Facebook Login, vous autorisez explicitement SOWELL à accéder et stocker aux les données publiques de votre compte Facebook, ainsi qu’aux autres données mentionnées lors de l’utilisation du système Facebook Login. SOWELL pourra également communiquer à Facebook votre adresse de courrier électronique afin d’identifier si vous êtes déjà un utilisateur de Facebook, pour le cas échéant vous afficher des publicités personnalisées et pertinentes sur votre compte Facebook.
- Autorités locales : nous pouvons aussi être amenés à transmettre vos informations aux autorités locales, si cela est exigé par la loi ou dans le cadre d’une enquête et conformément à la réglementation locale.
SECURITE DES DONNEES
SOWELL prend les mesures techniques et organisationnelles appropriées, conformément aux dispositions légales applicables, pour protéger vos données personnelles contre la destruction illicite ou accidentelle, la perte ou l’altération accidentelle, ou encore la divulgation ou l’accès non autorisé. À cette fin, nous avons mis en place des mesures techniques (telles que des pare-feux) et des mesures organisationnelles (telles qu’un système d’identifiant / de mot de passe, des moyens de protection physique, etc…). SOWELL s’engage également s’assurer que tout prestataire externe hébergeant des données personnelles client soit conforme à la nouvelle réglementation RGPD.
Lorsque vous transmettez des informations concernant votre carte de crédit lors de votre réservation, une technologie de chiffrement SSL (Secure Socket Layer) permet de sécuriser vos transactions.
COOKIES
SOWELL utilise des cookies et d’autres traceurs sur ses sites en ligne. Ces outils collectent vos données de navigation anonymes afin d’améliorer votre navigation et personnaliser nos services. Vous pouvez cependant choisir de désactiver les cookies à tout moment par le paramétrage de votre navigateur internet.
Selon leur fonction et le but de leur utilisation, les cookies sont classés parmi les catégories décrites ci-dessous et utilisées par la SOWELL sur ce site :
- Les cookies absolument nécessaires vous permettent de vous déplacer sur le site et d’utiliser ses fonctionnalités de base. Ils sont généralement installés uniquement en réponse à des actions de votre part pour accéder à des services, tels que la connexion à un espace sécurisé de notre site. Ces cookies sont indispensables pour l’utilisation de ce site.
- Les cookies de fonctionnalité sont utilisés pour vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site et nous permettent de vous proposer des fonctionnalités améliorées et davantage personnalisées, comme l’accueil nominatif et l’enregistrement de vos préférences (le choix de votre langue ou la région où vous vous trouvez par exemple). Ces cookies collectent des informations anonymes et ne peuvent pas tracer vos déplacements sur d’autres sites.
- Les cookies d’analyse et de performance nous permettent de reconnaître et de compter le nombre de visiteurs sur notre site et de collecter des informations sur la manière dont notre site est utilisé (par exemple, quels sont les pages les plus vues par les visiteurs, est-ce que les internautes ont des messages d’erreur sur certaines de nos pages, etc.). Cela nous permet d’améliorer la façon dont notre site internet fonctionne, par exemple, en nous assurant, que les utilisateurs trouvent facilement ce qu’il cherche.
- Les cookies publicitaires ou de ciblage enregistrent votre visite sur notre site, ainsi que les pages que vous avez consultées et les liens que vous avez suivis. Nous utiliserons ces informations pour afficher des publicités pertinentes en fonction de vos centres d’intérêts. Ils sont également utilisés pour limiter le nombre d’affichages d’une même publicité et pour aider à mesurer l’efficacité des campagnes publicitaires. Ainsi, il se peut également que nous partagions ces informations auprès de tiers (les annonceurs par exemple).
Utilisation des cookies tiers
Veuillez noter que SOWELL utilise les services de tiers pour connaître votre utilisation de ce site, ceci afin d’optimiser votre expérience utilisateur et d’afficher des publicités en dehors de ce site. Ces tierces parties (comme par exemple des réseaux d’annonceurs et des prestataires de services externes, tels que les services d’analyse de trafic web) peuvent également utiliser des cookies que nous ne maîtrisons pas.
Que faire si vous ne souhaitez pas activer les cookies ?
Vous pouvez révoquer votre consentement à l’utilisation des cookies à tout moment, de la façon suivante :
- En paramétrant votre navigateur internet
Si vous souhaitez supprimer les cookies enregistrés sur votre terminal et paramétrer votre navigateur pour refuser les cookies, vous pouvez le faire via les préférences de votre navigateur internet. Ces options de navigation relatives aux cookies se trouvent habituellement dans les menus « Options », « Outils » ou « Préférences » du navigateur que vous utilisez pour accéder à ce site. Cependant, selon les différents navigateurs existants, des moyens différents peuvent être utilisés pour désactiver les cookies. Pour en savoir plus vous pouvez suivre les liens référencés ci-dessous :
- Microsoft Internet Explorer
- Google Chrome
- Safari
- Firefox
- Opera
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- En utilisant des plateformes en ligne de contrôle des cookies publicitaires :
S’agissant des cookies publicitaires déposés par des tiers, vous pouvez également vous connecter au site Youronlinechoices, proposé par les professionnels de la publicité digitale regroupés au sein de l’association européenne EDAA (European Digital Advertising Alliance).
Vous pourrez ainsi refuser ou accepter les cookies utilisés les professionnels de la publicité adhérents.
Quels types de cookies SOWELL utilise ?
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CONSERVATION DES DONNEES
Nous conservons vos données personnelles uniquement pendant la période nécessaire aux fins exposées dans la présente Charte ou conformément à ce qui est prévu par la loi applicable.
ACCES ET MODIFICATION
Vous avez le droit d’accéder à vos données personnelles collectées par SOWELL et de les modifier sous réserve des dispositions légales applicables.
Vous pouvez également exercer votre droit d’opposition par email à vmuller@sowell.fr ou en écrivant à l’adresse ci-dessous.
- SOWELL – Vincent MULLER
- 9BIS Place John Rewald – Les Patios de Forbin – 13100 AIX-EN-PROVENCE
Dans un souci de confidentialité et de protection de vos données personnelles, nous devrons vous identifier afin de répondre à votre requête. Pour cela, il vous sera demandé de joindre à l’appui de votre demande, la copie d’un document officiel d’identité, tel que le permis de conduire ou le passeport.
Si vos données personnelles ne sont pas exactes, complètes ou à jour, merci de communiquer les modifications aux coordonnées indiquées ci-dessus.
Toutes les demandes seront traitées dans les meilleurs délais et en conformité avec la loi applicable.