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SOWELL S’ENGAGE POUR LA PROTECTION DE VOS DONNEES

Parce que la relation et la confiance sont nos premières priorités, nous nous engageons à appliquer une politique très stricte de vos données personnelles. Cette politique est une véritable charte de bonne conduite qui concrétise nos engagements pour protéger votre vie privée.

PARTICULARITÉS DE LA RÉSERVATION D’UN PRODUIT HÔTELIER

En réservant un séjour par l’intermédiaire de SOWELL, vous donnez obligatoirement votre consentement pour le traitement, la collecte et traite d’un minimum incompressible de données à caractère personnel à des fins de gestion des réservations et des clients ainsi que pour les besoins de la facturation et des paiements. Ces données sont vos noms, prénoms, nombre et âges des participants, adresse postale, téléphone et email, préférences personnelles et préférences de séjour. Sans ces données vitales, il nous est impossible de vous prendre une réservation, vous accueillir, encaisser vos règlements et personnaliser votre séjour comme il se doit. La charte / politique de confidentialité détaille ci-dessous quel usage sera fait de vos données, quelles données supplémentaires pourraient être recueillies et quels sont vos droits de modification ou suppression.

Pour toute question ou demande à ce propos, veuillez contacter le responsable des données mentionné en fin de page.

CONSENTEMENT

Par « donnée personnelle », nous entendons toute information collectée et enregistrée dans un format qui permet de vous identifier personnellement, soit directement (ex : nom) ou indirectement (ex : n° tél – courriel) en qualité de personne physique. Avant de nous transmettre ces informations, nous vous recommandons de prendre connaissance de la suite de ce document décrivant notre politique en matière de protection de la vie privée de nos clients.

Cette Charte de protection des données personnelles fait partie des conditions générales qui régissent nos services. En acceptant nos conditions générales, vous acceptez expressément les dispositions de cette Charte. Pour un bon fonctionnement de vos services

PRINCIPES DE PROTECTION DE VOS DONNEES PERSONNELLES

Pour toute question sur les 7 principes de Protection des Données SOWELL, veuillez contacter le responsable de protection des données dont les coordonnées figurent en fin de page.

CHAMP APPLICATION

La présente Charte s’applique :

A QUEL MOMENT VOS DONNEES PERSONNELLES SONT-ELLES COLLECTEES ?

Les données personnelles peuvent être collectées à tout moment de votre processus de réservation (prospection avant réservation, réservation, avant séjour, sur place à l’établissement, après séjour) :

  1. Dans le cadre d’une réservation :
    • Réservation d’un hébergement sur notre site internet ou auprès de notre centrale de réservation ;
    • Formalités d’arrivée / départ en réception et règlement ;
    • Consommation au bar, au restaurant de l’hôtel ou consommation de tout service et activité pendant séjour ;
    • Demandes de renseignement, réclamations et/ou litiges.
  2. Participation à des programmes ou animations marketing :
    • Enregistrement dans les programmes de fidélisation ;
    • Contribution à des enquêtes de satisfaction relatives au séjour comme aux services proposés ;
    • Concours ou jeux en ligne ;
    • Abonnement à des newsletters, afin recevoir des offres et des promotions par email.
  3. Transmission d’informations en provenance de tiers :
    • Tours opérateurs, Agences de voyage, Systèmes de réservation par GDS, autres, … ;
  4. Activités Internet :
    • Connexion aux sites SOWELL (adresse IP, cookies) ;
    • Formulaires de collecte en ligne (réservation en ligne, questionnaires, pages SOWELL sur les réseaux sociaux, dispositifs de connexion tels que Facebook Login…).

QUELLES SONT LES FINALITES ?

Nous collectons vos données personnelles dans le but de :

  1. Remplir nos obligations vis-à-vis de nos clients.
  2. Gérer la réservation des chambres et des demandes d’hébergement :
    • Établissement et conservation des documents légaux en conformité avec les normes comptables ;
  3. Gérer votre séjour à l’hôtel :
    • Suivi de vos consommations (téléphone, bar, payTV, …)
    • Gestion des accès aux chambres
    • Gestion interne de liste de clients ayant eu un comportement inapproprié lors de leur séjour à l’hôtel (agressions et incivilités, non-respect du contrat hôtelier, non-respect des règles de sécurité, vols, dégradations et vandalisme ou incidents de règlement).
  4. Améliorer notre service hôtelier, notamment :
    • Traiter de vos données personnelles dans notre programme marketing client, afin d’effectuer des opérations marketing, de promotion de marques et d’avoir une meilleure compréhension de vos besoins et de vos souhaits ;
    • Adapter nos produits et services afin de répondre au mieux à vos demandes ;
    • Personnaliser les offres marchandes et les messages relationnels à votre attention ;
    • Vous informer des offres spéciales et de tout nouveau service créé par SOWELL ou l’un des établissements membre ;
  5. Gérer notre relation avec nos clients avant, pendant et après votre séjour :
    • Gestion du programme de fidélisation ;
    • Qualification de la base de données clients ;
    • Opérations de segmentation basées sur l’historique de réservation et vos habitudes de voyage des clients en vue de l’envoi de communication ciblées ;
    • Prévoir et anticiper les comportements futurs ;
    • Établissement de statistiques et de scores commerciaux, et effectuer du reporting ;
    • Fournir des données de contexte à l’outil de push d’offres lorsqu’un client visite un site internet du Groupe ou lorsqu’il effectue une réservation ;
    • Connaître et gérer les préférences des clients fidélisés ou non ;
    • Vous communiquer les newsletters, promotions et offres touristiques, hôtelières ou de services, ou les offres des partenaires de SOWELL ou vous contacter par téléphone ;
    • Effectuer la gestion des demandes de désabonnements aux newsletters, promotions, offres touristiques et enquêtes de satisfaction ;
    • Effectuer la prise en compte du droit d’opposition ;
    • Rechercher par un service téléphonique dédié les personnes présentes dans les hôtels du groupe SOWELL en cas d’événements graves impactant le site concerné (catastrophes naturelles, attentats,…) ;
  6. Procéder à des recoupements, analyses et combinaisons via un tiers de confiance de vos données collectées à l’occasion de la réservation ou de votre séjour, afin de déterminer vos centres d’intérêts, votre profil client et nous permettre de vous adresser des offres personnalisées.
  7. Améliorer les services de SOWELL notamment :
    • Réalisation d’études et d‘analyses des questionnaires et commentaires clients ;
    • Gestion des réclamations ;
    • Vous faire bénéficier des avantages de notre programme de fidélisation.
  8. Sécuriser et améliorer votre utilisation des sites web de SOWELL notamment :
    • Amélioration de la navigation
    • Mise en œuvre de la sécurité et prévention des fraudes
  9. Se conformer aux législations locales (par exemple conservation de documents comptables)

CONDITIONS D’ACCÈS PAR DES TIERS DE VOS DONNÉES PERSONNELLES

Pour vous garantir un droit d’accès et de modification nous devons partager vos données personnelles avec des destinataires internes et externes, dans les conditions suivantes :

  1. Au sein du groupe SOWELL : afin de vous fournir le meilleur service, nous pouvons partager vos données personnelles et donner un accès aux personnels autorisés de nos entités, notamment :
  1. Avec des fournisseurs prestataires de services et partenaires : vos données personnelles peuvent être transmises à un tiers dans le but de vous fournir des services et d’améliorer votre séjour, notamment :

SECURITE DES DONNEES

SOWELL prend les mesures techniques et organisationnelles appropriées, conformément aux dispositions légales applicables, pour protéger vos données personnelles contre la destruction illicite ou accidentelle, la perte ou l’altération accidentelle, ou encore la divulgation ou l’accès non autorisé. À cette fin, nous avons mis en place des mesures techniques (telles que des pare-feux) et des mesures organisationnelles (telles qu’un système d’identifiant / de mot de passe, des moyens de protection physique, etc…). SOWELL s’engage également s’assurer que tout prestataire externe hébergeant des données personnelles client soit conforme à la nouvelle réglementation RGPD.

Lorsque vous transmettez des informations concernant votre carte de crédit lors de votre réservation, une technologie de chiffrement SSL (Secure Socket Layer) permet de sécuriser vos transactions.

COOKIES

SOWELL utilise des cookies et d’autres traceurs sur ses sites en ligne. Ces outils collectent vos données de navigation anonymes afin d’améliorer votre navigation et personnaliser nos services. Vous pouvez cependant choisir de désactiver les cookies à tout moment par le paramétrage de votre navigateur internet.

Selon leur fonction et le but de leur utilisation, les cookies sont classés parmi les catégories décrites ci-dessous et utilisées par la SOWELL sur ce site :

Utilisation des cookies tiers

Veuillez noter que SOWELL utilise les services de tiers pour connaître votre utilisation de ce site, ceci afin d’optimiser votre expérience utilisateur et d’afficher des publicités en dehors de ce site. Ces tierces parties (comme par exemple des réseaux d’annonceurs et des prestataires de services externes, tels que les services d’analyse de trafic web) peuvent également utiliser des cookies que nous ne maîtrisons pas.

Que faire si vous ne souhaitez pas activer les cookies ?

Vous pouvez révoquer votre consentement à l’utilisation des cookies à tout moment, de la façon suivante :

Si vous souhaitez supprimer les cookies enregistrés sur votre terminal et paramétrer votre navigateur pour refuser les cookies, vous pouvez le faire via les préférences de votre navigateur internet. Ces options de navigation relatives aux cookies se trouvent habituellement dans les menus « Options », « Outils » ou « Préférences » du navigateur que vous utilisez pour accéder à ce site. Cependant, selon les différents navigateurs existants, des moyens différents peuvent être utilisés pour désactiver les cookies. Pour en savoir plus vous pouvez suivre les liens référencés ci-dessous :

  1. Microsoft Internet Explorer
  2. Google Chrome
  3. Safari
  4. Firefox
  5. Opera

Veuillez noter que si vous refusez, depuis votre navigateur internet, l’enregistrement de cookies sur votre terminal, vous serez toujours en mesure de naviguer sur ce site, mais certaines parties et options pourraient ne pas fonctionner correctement.

S’agissant des cookies publicitaires déposés par des tiers, vous pouvez également vous connecter au site Youronlinechoices, proposé par les professionnels de la publicité digitale regroupés au sein de l’association européenne EDAA (European Digital Advertising Alliance).

Vous pourrez ainsi refuser ou accepter les cookies utilisés les professionnels de la publicité adhérents.

Quels types de cookies SOWELL utilise ?

CONSERVATION DES DONNEES

Nous conservons vos données personnelles uniquement pendant la période nécessaire aux fins exposées dans la présente Charte ou conformément à ce qui est prévu par la loi applicable.

ACCES ET MODIFICATION

Vous avez le droit d’accéder à vos données personnelles collectées par SOWELL et de les modifier sous réserve des dispositions légales applicables.

Vous pouvez également exercer votre droit d’opposition par email à vmuller@sowell.fr ou en écrivant à l’adresse ci-dessous.

Dans un souci de confidentialité et de protection de vos données personnelles, nous devrons vous identifier afin de répondre à votre requête. Pour cela, il vous sera demandé de joindre à l’appui de votre demande, la copie d’un document officiel d’identité, tel que le permis de conduire ou le passeport.

Si vos données personnelles ne sont pas exactes, complètes ou à jour, merci de communiquer les modifications aux coordonnées indiquées ci-dessus.

Toutes les demandes seront traitées dans les meilleurs délais et en conformité avec la loi applicable.

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