Antibes est une pittoresque ville médiévale fortifiée située entre les centres glamour de Nice et de Cannes. Abritant le plus grand port de plaisance d’Europe, six kilomètres de plages de sable fin et des sites historiques fascinants, elle est souvent considérée comme le cœur culturel de la Côte d’Azur. Avec ses rues pavées sinueuses, ses marchés provençaux en abondance, ses coins de rue remplis d’artistes locaux exposant leurs œuvres, ses chapelles du XVIe siècle et son port débordant des superyachts des super riches. C’est un lieu de séjour idéal pour profiter du soleil ou de la culture de la Côte d’Azur et notre sélection des meilleurs lieux de séjour à Antibes est idéalement placée pour explorer tout ce que cette ville a à offrir.
La vieille ville d’Antibes est un endroit où il fait bon se perdre. La ville elle-même est petite, elle compte environ 75 000 habitants – mais ce chiffre double pendant les mois d’été. C’est à tous égards l’archétype de la ville provençale, avec un labyrinthe de rues pavées étroites et sinueuses, le tout à l’ombre de créneaux du XVIe siècle – et c’est un lieu chargé d’histoire. À l’origine, c’était le site d’une ville grecque appelée Antipolis, son port de plaisance a une longue histoire qui remonte à plusieurs millénaires.
En vous promenant dans la ville, vous rencontrerez de nombreux marchés animés et de merveilleuses épiceries et boutiques artisanales. Si vous voulez goûter au romantisme de la Riviera, vous pouvez siroter de l’absinthe dans les bars de jazz branchés de la ville. Les plages font l’envie de la France. Avec plus de 10 km de plages de sable blanc, 300 jours de soleil par an et une température allant de 25 à 35 degrés en été, il est facile de comprendre pourquoi Antibes est devenue le lieu de prédilection des célébrités de premier plan. Le Port Vauban, la plus grande marina d’Europe, accueille également le plus grand superyacht du monde, le Dilbar, qui y accoste régulièrement.
Cette ville regorge d’excellents marchés locaux, où l’on trouve du fromage, des objets d’art, des vêtements, des fruits et des légumes. Allez voir le Cours Massena, sûrement le meilleur marché provençal de la ville !
Les célèbres plages d’Antibes sont à ne pas manquer. S’il existe de nombreuses plages privées, la meilleure plage publique est sans aucun doute la Plage du Salis.
Vous ne pouvez pas aller à Antibes sans rendre hommage à l’un de ses plus grands résidents, l’indomptable Picasso. Le musée Picasso se trouve dans l’un de ses anciens ateliers, construit sur les fondations de l’ancienne ville grecque d’Antipolis.
Si vous êtes prêt à faire une bonne randonnée, allez jusqu’au Fort Carre, le bastion fortifié d’Antibes. Il offre de superbes vues panoramiques sur la ville, la mer et le Cap d’Antibes.
L’église gothique du 16ème siècle, la Chapelle St. Bernardin, possède une fresque complexe à l’intérieur et est un endroit fascinant pour s’asseoir et contempler.
Antibes est un lieu indéniablement populaire, surtout pendant les mois d’été. Pour être sûr de trouver une place dans l’un des meilleurs hôtels d’Antibes, nous vous recommandons de réserver longtemps à l’avance.
Calme et villégiature :
Nous vous recommandons l’hôtel Les Jardins du Cap. Il est situé à quelques minutes à pied seulement du Port Vauban d’Antibes. L’hôtel est un lieu de séjour idéal pour ceux qui veulent passer du temps dans la nature et se détendre dans un endroit calme, loin de la foule.
Hôtel Confort :
Nous vous recommandons l’hôtel de l’Avenue. Situé à quelques minutes seulement du centre historique d’Antibes, cet hôtel est idéal pour ceux qui aiment la vie nocturne et les lieux branchés.
Vacances en Famille :
Vous pouvez choisir l’hôtel Le Mas des Oliviers. Situé à quelques minutes à pied de la plage et de la vieille ville d’Antibes, cet hôtel propose des chambres confortables, un bar et une terrasse.
Rapport qualité prix :
Nous vous recommandons l’hôtel Les Palmiers. Situé à quelques minutes seulement du centre historique d’Antibes, l’hôtel est un lieu de séjour idéal pour ceux qui veulent passer du temps dans la nature et se détendre dans un endroit calme, loin de la foule.